20 janvier 2012

La fille qui avait peur des hommes



Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise avec les garçons, même quand j'étais petite. J'ai toujours mis ça sur le compte de la timidité, jusqu'à ce que je comprenne quelque chose d'assez étrange, et surtout de très frustrant: j'ai peur des hommes.

Je me suis auto-psychanalysée (Freud sors de ce corps), et j'ai compris que ça avait un rapport avec mon enfance. Je n'ai pas l'intention de raconter ma vie, mais quand je regarde un garçon, j'ai peur qu'il soit comme mon père. Ce matin en philo, on parlait du rapport fille/père, et toutes les filles de ma classe disaient qu'elles voulaient que leur futur mari soit comme leur père. Pas moi. Au contraire, il faut qu'il soit à l'opposé complet de lui.

Malheureusement pour moi, beaucoup d'hommes viennent me parler dans la rue, ou même au lycée d'ailleurs, et à chaque fois je refuse d'apprendre à les connaître, même si j'en ai envie. Par exemple, la semaine dernière, un gars m'a donné son numéro, et il m'a proposé de sortir ce week-end. J'ai bien eu envie d'accepter, mais j'ai eu peur, alors j'ai dis non. Le pire c'est qu'il est très gentil, passionné d'Histoire (comme moi) et à la fac, mais justement, ça me fait encore plus peur, comme si un psychopathe se cachait sous son apparence de grand timide vous voyez.

Maintenant, je comprend pourquoi je ne vais pas vers H., même s'il est plus jeune que moi, il me fait peur. C'est totalement ridicule, j'ai même honte franchement. Je me dis que s'il venait me proposer de sortir un jour, je risque de dire non, tout simplement parce que j'ai peur de me retrouver seule avec lui, peur de m'engager, ou qu'il soit dérangé. J'ai l'air parano comme ça, mais je sais par expérience que les personnes qui ont l'air adorables au premier abord sont souvent celles qui sont violentes/folles/tueur en série/violeur. Alors je me méfie, j'arrive pas à leur faire confiance, ni à imaginer qu'ils puissent être sincères ou vraiment gentils.

Du coup, j'ai peur pour mon avenir, comment je vais faire pour rencontrer quelqu'un ? Comment faire pour me débarrasser de cette peur ridicule et incontrôlable ? Je pense que cette peur va finir par me gâcher la vie, et ruiner toutes mes chances de trouver quelqu'un....

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne peux que te recommander d'aller voir un psy. Non je te dis pas ça pour être méchante ou pour te dire de parler de toi autre part que sur ton blog (lol ;) ) mais ça peut vraiment aider d'avoir quelqu'un qui t'écoute et qui va t'aider à comprendre les choses qui ne vont pas par toi-même.

    Après je comprends ta peur car, avec les histoires d'amour foireuses, j'ai développé une peur semblable. J'aime pas qu'on m'approche de trop près, le contact si je me sens pas bien avec l'autre, bref je suis devenue un peu froidasse et ça me plait pas... mais j'ose espérer que j'arriverai à aller au delà de ça et à avancer ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Tara: Je vais déjà chez un psy :) Il m'aide déjà beaucoup, mais pour ça il a un avis plutôt... Bizarre !
    Je suis aussi plutôt froide, et d'après mon psy (toujours lui ^^) ça fait peur aux hommes ! Comme quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis que pour savoir s'ils sont dingues, faut teste ! IL sera toujours temps de faire machine arrière ensuite : car, contrairement à un père qui restera toujours notre père, le mâle^^, lui, on peut décider de couper les ponts ! Donc n'hésite plus avec ce gentil étudiant en histoire comme toi, souvent les gentil sont juste un peu timide comme toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Onee-Chan: Tu as tout a fait raison ! Sauf que j'ai déjà dis non la semaine dernière quand il m'a proposé de sortir le week-end, et depuis j'ai plus de nouvelles ^^' Aller c'est pas grave !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires !