14 janvier 2012

A dangerous method: Quand les philosophes se la jouent sado-masochistes





Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

                                                                                                                                     


Déjà, je suis allée voir ce film parce qu'il y a Freud dedans, et d'après ma prof de philo, on devait le voir. Et finalement, il est plutôt bizarre ce film ! La relation entre Freud et Jung est incompréhensible, j'ai pas compris pourquoi il s'était fâché, à part que c'était à causes de leurs idées différentes. Les idées de Jung ? Aucune idée. Ensuite, un autre truc bizarre: même si Jung trompe sa femme avec Sabina, sa vie de famille n'est jamais menacée ! 


Keira Knightley jour incroyablement bien l'hystérique, ça m'a vraiment surprise ! Et finalement, le début du film est le seul passage intéressant du film, puisqu'on en apprend plus sur la Talking Cure. Mais ça dure à peine 20 minutes, après Sabina est guérie, et on parle seulement de sa coucherie avec Jung. Dommage. En parlant de coucherie, c'est chaud ! Certaines scènes sont très osées, mais j'ai trouvé ça plutôt marrant en fait, et les gens qui étaient dans la salle avec moi rigolaient pendant que Keira se faisait fouetter le derrière. 


N'empêche, c'est long. Très long. Et vers la fin avec mes potes on était là "C'est quand que ça finit ce truc ><" ! Et la fin est pourrie en plus. Enfin bon. A voir pour la prestation de Keira Knightley, et pour mater Michael Fassbender, puisque j'ai cru comprendre que tout le monde bavait sur lui. Même si moi je comprend pas pourquoi. En tout cas, ne vous forcez surtout pas à aller le voir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avoue je bave aussi sur michael fassbender depuis x men, il a un je ne sais quoi de mauvais garçon ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires !