12 janvier 2012

Je ne pense qu'à lui, comment l'oublier ?

On a toutes craqué sur quelqu'un, sauf que notre timidité nous a empêché de faire quoi que ce soit. Le mien s'appelle H. Le problème, c'est qu'il est en seconde, donc il a deux ans de moins. Je m'en fiche de son âge (surtout qu'il fait 1.86), mais ça contribue à sa maladresse, et surtout à sa non-compréhension totale des filles.

La solution de beaucoup de timides est de passer par un ami en commun afin de lui donner son numéro de téléphone. Ce que j'ai fait. Après avoir sympathisé et s'être trouvé des points communs, vient LA question qui tue: "Oh mon Dieu comment il va réagir demain quand il me verra ???" Bah moi il m'a fait la bise, il a essayé d'engager la conversation avec un "T'as finis à 17h ?", j'ai répondu par un pauvre "Oui" et un sourire gêné. Dans ma tête je pensais "J'ai finis à 13h mais j'ai attendu toute seule à l'arrêt de bus rien que pour te voir". Débile. Blanc. 

Depuis, on a continué à se faire la bise, à s'échanger de loooong regards accompagnés de sourires niais, sans se parler. Jusqu'à ce qu'il me fasse une crise (un scandale même), parce que mon pote gay m'a fait un bisou devant lui. C'est devenu tendu, très tendu. On s'ignore, tout en nous regardant de loin.
Si je vous dis qu'il me fait "espionner" par ses potes, vous en dites quoi ?  

Vous avez déjà essayé de vous convaincre que vous n'en n'aviez rien à faire de quelqu'un ?  



Pote: "Oh il te regarde !!"
Moi: "Je m'en fous il fait ce qu'il veut *se retourne discréto pour vérifier*"

Ça marche pas. Alors que faire ? Il y a plusieurs solutions, plus ou moins concluantes:

- Tenter à tout prix de l'oublier. Consiste à brûler les feuilles sur lesquelles on a écrit son prénom, laver sa trousse sur laquelle on a écrit son prénom, laver l'encre rose sur votre main qui a servit à écrire son prénom, et surtout, se répéter en boucle "Je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous..."
Good: On redécouvre le plaisir de mater les beaux gosses qui parcourent nonchalamment nos rues ! Vous aviez remarqué que le jeune homme que vous voyez tous les matins dans le bus ressemble à James Franco ? Et comme on a "oublié" l'intrus, on rayonne ! Good bye air ronchon !
Pas good: Ça marche un temps, et quand vous le revoyez, hop c'est finit. Alors on va se remettre à déprimer, à penser à lui en souriant d'un air béat... Ô cercle vicieux.  
Risque: 30 % Au moins c'est votre ego qui en prend un coup, et pas votre possible relation.

- Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Consiste à ignorer l'autre dindon, dans l'espoir qu'il rapplique en rampant.
Good: Il va vous regarder plus souvent, et vous verrez rapidement ses intentions, s'il est vraiment intéressé, ça se verra comme le nez au milieu de la figure ! Et si vous avez de la chance, il va revenir vers vous ! 
Pas good: L'Homme peut être inquiet par votre soudain désintérêt, donc soit il va commencer à vous "surveiller", quitte à demander à ses amis de le faire pour lui (véridique), soit il va vous prendre à votre propre jeu et utiliser la même tactique que vous (là ça va rien faire avancer), soit il va se lasser. 
Risque: 50 % Il risque plus de se lasser (et de trouver votre remplaçante) que de vous déclarer sa flamme. Ça dépend surtout de qui on a affaire, c'est à double tranchant. 

- Se mentir à soi-même. On est super hyper convaincu qu'on ne l'aime pas, qu'on est passé à autre chose, et on parle d'autres mecs qu'on aurait rencontré pour affirmer nos dires à nos potes, qui bien entendu ne nous croient pas.
Good: Y'en a pas.
Pas good: On va se faire plus de mal que de bien, et psychologiquement, c'est dur à porter. Et finalement, quand on va se rendre compte que oui, on l'aime, on va être complètement abattu. Sans compter les potes (qui eux savaient que tu l'aimaient), qui voudraient de balancer des patates bouillies sur la tête. 
Risque: 100% Rien ne va avancer, et on sort de là encore plus déprimé qu'avant.

Aucune solution ne convient vraiment en fait. Le seul truc qu'il nous reste à faire est trop prendre notre timidité/orgueil à deux mains et de les jeter par terre (piétinage en option), et d'aller lui parler. On peut même lui proposer de prendre un verre si on est courageuse ! Mais rien que lui parler de ses vacances, c'est déjà un énorme pas. 


Sauf que moi, j'applique les trois mauvais conseils, on ne se refait pas que voulez-vous ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ou alors : Clarifier les choses.
    Il te plait, tu as envie de faire connaissance avec lui et visiblement tu ne laisses pas indifférent au vu de la crise de jalousie. Alors tu vas le voir et tu lui proposes d'arrêter de vous faire la guerre et d'aller boire un verre.
    Good : S'il a envie de ça, il dit oui et ça se profile bien.
    Pas good : si c'est un crétin immature (pardon) ou qu'il est pas si intéressé, il peut t'emmerder avec ça.
    Risque : A toi de voir comment tu l'as perçu.

    En tout cas, mon conseil : agis ! J'ai connu pas mal de situations comme ça et au final, aujourd'hui que j'ai 25 ans, tout me paraît si dérisoire... A l'époque, j'aurais aimé être affirmée, tenter ma chance ou passer à autre chose si le mec était pas intéressé.
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  2. @Tara: Merci pour tes conseils ! Et c'est vrai que la meilleure chose à faire est d'agir... Il me reste plus qu'à trouver le courage d'y aller...

    J'ai "hâte" d'être plus âgée, j'ai l'impression que le problème ne se pose plus du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pote gay la fouine :

      Là je devrais être en géo avec vous mais le tram s'est adorablement arrêté au milieu de l'allée .
      Je pense que tu devrais agir, une bonne fois pour toute . Je pense aussi et surtout que tu as peur d'être rejetée : son non t'angoisse plus que son silence ; et son silence te laisse entendre un non , ce qui t'es insupportable . Tu veux avoir raison de lui, telle une séductrice en herbe. C'est toi, tu veux, toujours, malheureusement, avoir raison . C'est ta raison d'être .
      Cela dit, si l'on prend mon expérience, notamment la jesse anecdote, tu ne devrais pas avoir peur .J'ai mis très longtemps à lui parler, aujourd'hui qui c'est pour moi ? Mon adoré !
      Même si je persiste à penser que tu devrais renoncer car il est comment dire . Disons que si vous étiez fait l'un pour l'autre le feeling se serait enclenché d'un simple coup . Cela dit, il faut savoir se confronter avec le réel, alors confronte toi avec lui , et nous serons fixés.
      Mais il doit avoir d'autres préoccupations et rares sont nos coups de foudre qui répondent frénétiquement à nos messages,si ce n'est inexistant .
      Je pense que cette relation est univoque et qui plus est le signe d'un manque d'amour, de séduction, de sexe.
      Je pense que les choses iront en s'arrangeant le jour où tu viendras t'éclater avec moi .
      Les sorties nocturnes sont les seules jouissances à l'oubli. Il te faut rencontrer du monde, des sourires, il te faut de l'ivresse qui te désinhibe et te fasse te trémousser avec des gays voire te léchoyer la bouche avec un bel âtre aussi ivre que toi .
      Aussi, c'est fou comme j'entends ta voix derrière tes articles.
      Je t'adore ninouuu nina mina !
      Ber'hos

      Supprimer
  3. @Mon pote gay préféré: Tu me connais tellement bien, c'est affligeant.
    J'ai séché la géo, c'est tellement mieux de rester au KFC avec Gwen tu vois !
    Pour Jesse, c'est ton adoré, mais entre temps il sort qu'avec des moches hein...
    J'ai vraiment décidé de passer à autre chose, il faut que je te raconte des trucs que j'ai pas eu le temps de te dire, et qui me feront oublier pour toujours ce mec !
    Un jour je sortirais avec toi, pour me trémousser et léchouiller des bel âtres aussi ivres que moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon adorable Dalila:

    "Se mentir à soi-même. On est super hyper convaincu qu'on ne l'aime pas, qu'on est passé à autre chose, "

    donc ton
    "J'ai vraiment décidé de passer à autre chose, il faut que je te raconte des trucs que j'ai pas eu le temps de te dire, et qui me feront oublier pour toujours ce mec ! "

    OUAIIIIIII ;)

    Pour jesse j'ai jamais voulu sortir avec lui, je voulais ici surtout mettre en valeur le fait que j'ai réussi à lui parler et que ça s'est très bien déroulé la preuve en est nous nous adorons désormais .

    Quant à toi, je ne pense pas que tu puisses "décider" de d'oublier tes sentiments.Surtout qu'on est victime d’obsession à nos âges d’hormones déréglées. Seul le temps laisse place à la lassitude des sentiments univoques... Accueil ta douleur, c'est elle va t'élever, te construire. Accepte d'avoir mal , assume le fait d'être faible, en soi c'est déjà une grande force . Tu es peut-être faible, mais tu es une femmes pensante, et en cela tu es la plus forte . ( rpz " l'homme est un roseau pensant" ta yyyyyy! )

    BESOOOOOOS

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires !