10 janvier 2012

Au secours ! On est envahi !



Il faut que je vous avoue quelque chose: je déteste les chansons chantées en espagnol (ou en italien), ça passe pas. Et pourtant c'est joli quand on le parle, comme quoi. 







Tout a commencé avec Loona, et son horripilante chanson Vamos a la playa. C'est passé en boucle à la radio cet été, et le pire, c'est mes voisins qui l'écoutaient à fond. Depuis, je suis allergique.




On continue avec Lorenzo et Vem dançar kuduro. Alors lui, c'est juste pas possible ! Vous croyez qu'il se rend compte à quel point il fait kéké dans son clip ? Il pourrait presque s'appeler Kévin (seule la génération facebook peut comprendre l'humour de ce prénom). 


Heureusement, il existe quelqu'un capable de nous sauver de cette musique indigeste, j'ai nommé Michel Teló. Le monsieur est Brésilien et chante donc en Portugais. Au début j'ai détesté, le gars se la pète, et les filles dans le public ont l'air d'avoir été trillées en fonction de leur physique ("T'es moche, tu rentres pas !"). Mais il faut croire qu'il a un truc ce Michel, puisque plus je l'écoute, et plus j'aime. Je me surprend même à le trouver beau, alors qu'il est franchement bof (ça doit être sa façon de se trémousser).




En fait, je crois que j'aime pas toutes ces chansons à cause de leur côté "hit de l'été" alors que c'est pas si bien que ça. Et j'aime pas non plus les femmes-objets dans leurs clips. D'ailleurs Ai se eu te pego veut dire un truc du genre "Ah si je t'attrape", avec le geste lié à la parole... Ahem.


Même notre pauvre Homer n'est pas épargné par les espagnols, non mais regardez-moi la voix qu'ils lui ont mit !!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils commentaires !